jeudi 28 novembre 2013

Recherche Active

28/11/13:                        Sur le marché du travail !
Après une nuit sur le ferry, et oui on a réussi à dormir cette fois (moi par terre carrément telle une clocharde aux pieds des sièges) merci les somnifères !!

A peine arrivés, décidés à trouver du travail rapidement , on se fait "tous beaux" sans avoir pris une douche bien sûr , un petit coup  de déo , maquillage et parfum " Louis XIV sort de ce corps" et 3...2...1  Go!

1er Plan : Cibler les restaurants et boulangeries françaises, selon nous ce sont les plus susceptibles d'embaucher  1 bon jeune français ayant un accent bien prononcé, et puis comme dirait mon père "la french touch" il n' y a rien de mieux !

10-11h : 4 CV  déposés (dont aucun restaurant français), les rues de Melbourne se gorgent d'hommes d'affaires, touristes, et fashionistas, parmi eux errent deux zombies : nous!" Apparemment les somnifères étaient plus forts que je ne le pensait , oups !"

12h30: Off, notre recherche s'arrête, on attend que deux choses: Se doucher et Dormir !

29/11/13:                                On ne désespère pas!

Une bonne nuit revigorante il n'y a rien de tel pour repartir du bon pied !

On dépose plusieurs cv dans la city en début de matinée, puis on file à Port Melbourne où on y trouve plusieurs restaurants donnant sur le Port (là où amarre le Spirit Of Tasmania),  et c'est d'ailleurs là où j'ai réussi à être prise en test en tant que serveuse tadammmmmmmmmm (rdv le lendemain a 4pm, en noir avec des ballerines noires) Détail qui aura une importance par la suite : les ballerines.

Tandis que Thom a également une journée d'essai pour un carwash , trouvée sur "Gumtree" le site d'annonces en tout genre connu et utilisé par tout australien qui se respecte!
Donc Journée plutôt concluante, on rentre soulagé et assez fiers de nous, deux jours pour trouver un test c'est plutôt pas mal !

30/11/13:                                   Journée décisive !

Thom a rdv à 9h à THOMAStown (quelle coïncidence) je le dépose et file faire du shopping "pour le boulot bien sûr qu'est ce que vous croyez?"

Je flipe, est-ce-que je vais réussir à porter 3 assiettes sans rien faire tomber. Tout le monde sait que je suis maladroite, surtout quand je suis stressée. Et mon anglais, est-ce que les clients vont me comprendre et vice versa.
Bref j'essaye tant bien que mal d'y aller relaxe, après tout c'est pas non plus le taff de ma vie mais comme même , il faut renflouer les caisses, on est là pour ça!

4pm j'arrive bien apprêtée, maquillée (ça faisait un bon mois que j'avais pas touché à mon eye liner ni a mon mascara) la vrai babacool que je suis devenue oulaaaaaaaaaaa! A la coco ^^ (mais oui je t'aime ma coco).

Petit aparté: Ouai ici, les australiennes sont sur-maquillées, des pots de peinture, le naturel elles ne connaissent pas ( bon oui je suis peut-être un peu jalouse, je l'avoue de leurs plastiques de rêves mais bon qui a dis que c'était beau une nana qui a 5 cm de fond de teint, et du rouge à lèvres jusqu'au oreilles? ah ah!)

Bref mon essai consiste à servir les commandes des clients (sans ne rien faire tomber), laver et préparer les tables (merci qui ne saurait pas le faire) servir l'eau et demander si tout va bien (jusque là je ne suis pas une trisomique donc tout va bien), cependant demain je reviens à 12h pour être testée sur la prise de commandes et la prise en main de leur logiciel informatique, soit la partie la plus difficile pour moi.

Journée donc pour moi assez relaxe et encourageante a contrario thom vient me chercher au resto démoralisé, lui a passé sa journée dans un carwash familial, son collègue n'ayant même pas la majorité (française), 9h de travail ardu sans pause, sans être rémunéré.
Il me regarde avec ses yeux de chien battu et me dis tel un enfant de 4 ans "j'ai pas envie d'y retourner !!".
On pose le pour et le contre, et on sent cette affaire comme un attrape couillon, so fuck le carwash, autant continuer les recherches pour un autre boulot plus "sérieux" et carré.

12am (le lendemain) heuuuu juste dites le moi si c'est un peu long , et si vous en avez marre que je raconte ma vie et que tout le monde s'en tape, ça m'arrangerait, enfin je sais que mes très chers parents et papa et maman broutin liront au moins :).

Je me pointe donc au restaurant "Hollyhock" (qui est apparemment le nom d'une fleur ci-dessous), cuisine de bistro-classe tenu par des pakistanais-mauriciens (sacré mélange).
Les plats sont assez chers, supposant une clientèle qui a les moyens.

                                              


A 2pm, la chef cuisto, dans le rush me demande si le mec qui était avec moi hier (Thomas) serait dispo pour venir aider en cuisine (Yeahhhh t'inquiète pas qu'il est dispo), je cours vite l'appeler et en même pas 3h on était pris tous les deux dans le même restaurant, si c'est pas handsome ça?!

Je vous présente donc les nouvelles recrues : Thom le kitchen hand-dishwasher (commis et plongeur) et moi la Waitress (serveuse) !

See u pour de nouvelles aventures ...





2 commentaires:

  1. "handsome" ??? Ce serait pas plutôt "awesome" !!! Mdr !!

    Et non, moi j'en ai pas marre de lire tes histoires !!
    Je regarde même tous les jours s'il y a des nouveautés !!
    Par contre, pour le bien-être de tout le monde, essaie d'écrire sans faute ! lol

    Des bisous d'amour ma N'am' !!
    Tu me manques !

    RépondreSupprimer
  2. mdr eh handsome ça marche aussi mais pas dans le contexte ^^
    au temps pour moi je vais essayer !

    RépondreSupprimer