Un bilan de notre séjour en Tasmanie:
Après 2 semaines en Tasmanie, on pensait y trouver du travail et donc y rester plus longtemps malheureusement le temps joue contre nous et la saison est complètement décalée pour le fruitpicking , du coup on a tiré à pile ou face.
PILE on reste et on attend encore quelques jours (ou semaines) la période estivale à Hobart, FACE on retourne sur le continent avant que l'été commence pour nous assurer des postes saisonniers à Melbourne.
verdict? FACE Youpi ! "ça tombe plutôt bien parce qu'une petite voix me disait que j'avais besoin de retrouver un peu de chaleur, la plage, la ville, les gens"
La Tasmanie, "The Island State", une petite péninsule sauvage, où il y fait bon vivre, notre Bretagne à nous , des Tasmaniens chaleureux qui revendiquent leur vie en plein air, loin de la société de consommation, c'est calme, apaisant, un retour à la nature , au rythme biologique, sans stress, des paysages magnifiques, un temps capricieux qui passe de la pluie, au soleil, de la fraîcheur à la chaleur.
Ce qui nous manquera? Wineglass Bay, DevonPort (notre QG: le club de surf avec douches chaudes gratuites, ce qui est très rare de trouver quand on est sur les routes), Clément le Français et les rencontres qu'on a faites.
Ce qui nous manquera PAS? La pluie, Le froid, L'attente pour trouver du boulot (enfermés des journées entières à la bibliothèque), et le Spirit Of Tasmania !
Cliquez-ici pour voir notre vidéo "Sydney-Melbourne-Tasmanie"
"Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre" Cervantés
Bi-bi-biatchhhhhhh !!!! T'arrêtes de nous en mettre plein la vue avec tes vidéos !!!!
RépondreSupprimerEn tout cas, ça fait plaisir de voir que vous vous amusez bien !! Même si ça date un peu et que les nouvelles sont un peu en décalé !!
Des bisous d'amour et un happy new year à vous 2 ma N'am' !!
Alala ces paysages qui donnent envie!!! et un j'aime tt particulier pour la fin de la vidéo lol ^^
RépondreSupprimer