jeudi 28 novembre 2013

Recherche Active

28/11/13:                        Sur le marché du travail !
Après une nuit sur le ferry, et oui on a réussi à dormir cette fois (moi par terre carrément telle une clocharde aux pieds des sièges) merci les somnifères !!

A peine arrivés, décidés à trouver du travail rapidement , on se fait "tous beaux" sans avoir pris une douche bien sûr , un petit coup  de déo , maquillage et parfum " Louis XIV sort de ce corps" et 3...2...1  Go!

1er Plan : Cibler les restaurants et boulangeries françaises, selon nous ce sont les plus susceptibles d'embaucher  1 bon jeune français ayant un accent bien prononcé, et puis comme dirait mon père "la french touch" il n' y a rien de mieux !

10-11h : 4 CV  déposés (dont aucun restaurant français), les rues de Melbourne se gorgent d'hommes d'affaires, touristes, et fashionistas, parmi eux errent deux zombies : nous!" Apparemment les somnifères étaient plus forts que je ne le pensait , oups !"

12h30: Off, notre recherche s'arrête, on attend que deux choses: Se doucher et Dormir !

29/11/13:                                On ne désespère pas!

Une bonne nuit revigorante il n'y a rien de tel pour repartir du bon pied !

On dépose plusieurs cv dans la city en début de matinée, puis on file à Port Melbourne où on y trouve plusieurs restaurants donnant sur le Port (là où amarre le Spirit Of Tasmania),  et c'est d'ailleurs là où j'ai réussi à être prise en test en tant que serveuse tadammmmmmmmmm (rdv le lendemain a 4pm, en noir avec des ballerines noires) Détail qui aura une importance par la suite : les ballerines.

Tandis que Thom a également une journée d'essai pour un carwash , trouvée sur "Gumtree" le site d'annonces en tout genre connu et utilisé par tout australien qui se respecte!
Donc Journée plutôt concluante, on rentre soulagé et assez fiers de nous, deux jours pour trouver un test c'est plutôt pas mal !

30/11/13:                                   Journée décisive !

Thom a rdv à 9h à THOMAStown (quelle coïncidence) je le dépose et file faire du shopping "pour le boulot bien sûr qu'est ce que vous croyez?"

Je flipe, est-ce-que je vais réussir à porter 3 assiettes sans rien faire tomber. Tout le monde sait que je suis maladroite, surtout quand je suis stressée. Et mon anglais, est-ce que les clients vont me comprendre et vice versa.
Bref j'essaye tant bien que mal d'y aller relaxe, après tout c'est pas non plus le taff de ma vie mais comme même , il faut renflouer les caisses, on est là pour ça!

4pm j'arrive bien apprêtée, maquillée (ça faisait un bon mois que j'avais pas touché à mon eye liner ni a mon mascara) la vrai babacool que je suis devenue oulaaaaaaaaaaa! A la coco ^^ (mais oui je t'aime ma coco).

Petit aparté: Ouai ici, les australiennes sont sur-maquillées, des pots de peinture, le naturel elles ne connaissent pas ( bon oui je suis peut-être un peu jalouse, je l'avoue de leurs plastiques de rêves mais bon qui a dis que c'était beau une nana qui a 5 cm de fond de teint, et du rouge à lèvres jusqu'au oreilles? ah ah!)

Bref mon essai consiste à servir les commandes des clients (sans ne rien faire tomber), laver et préparer les tables (merci qui ne saurait pas le faire) servir l'eau et demander si tout va bien (jusque là je ne suis pas une trisomique donc tout va bien), cependant demain je reviens à 12h pour être testée sur la prise de commandes et la prise en main de leur logiciel informatique, soit la partie la plus difficile pour moi.

Journée donc pour moi assez relaxe et encourageante a contrario thom vient me chercher au resto démoralisé, lui a passé sa journée dans un carwash familial, son collègue n'ayant même pas la majorité (française), 9h de travail ardu sans pause, sans être rémunéré.
Il me regarde avec ses yeux de chien battu et me dis tel un enfant de 4 ans "j'ai pas envie d'y retourner !!".
On pose le pour et le contre, et on sent cette affaire comme un attrape couillon, so fuck le carwash, autant continuer les recherches pour un autre boulot plus "sérieux" et carré.

12am (le lendemain) heuuuu juste dites le moi si c'est un peu long , et si vous en avez marre que je raconte ma vie et que tout le monde s'en tape, ça m'arrangerait, enfin je sais que mes très chers parents et papa et maman broutin liront au moins :).

Je me pointe donc au restaurant "Hollyhock" (qui est apparemment le nom d'une fleur ci-dessous), cuisine de bistro-classe tenu par des pakistanais-mauriciens (sacré mélange).
Les plats sont assez chers, supposant une clientèle qui a les moyens.

                                              


A 2pm, la chef cuisto, dans le rush me demande si le mec qui était avec moi hier (Thomas) serait dispo pour venir aider en cuisine (Yeahhhh t'inquiète pas qu'il est dispo), je cours vite l'appeler et en même pas 3h on était pris tous les deux dans le même restaurant, si c'est pas handsome ça?!

Je vous présente donc les nouvelles recrues : Thom le kitchen hand-dishwasher (commis et plongeur) et moi la Waitress (serveuse) !

See u pour de nouvelles aventures ...





mercredi 27 novembre 2013

Goodbye Tasmania

Spirit of Tasmania le retour!

Un bilan de notre séjour en Tasmanie:

Après 2 semaines en Tasmanie, on pensait y trouver du travail et donc y rester plus longtemps malheureusement le temps joue contre nous et la saison est complètement décalée  pour le fruitpicking , du coup on a tiré  à pile ou face.

PILE on reste et on attend encore quelques jours (ou semaines) la période estivale à Hobart, FACE on retourne sur le continent avant que l'été commence pour nous assurer des postes saisonniers à Melbourne.

verdict?  FACE Youpi ! "ça tombe plutôt bien parce qu'une petite voix me disait que j'avais besoin de retrouver un peu de chaleur, la plage, la ville, les gens"

La Tasmanie, "The Island State", une petite péninsule sauvage, où il y fait bon vivre, notre Bretagne à nous , des Tasmaniens chaleureux qui revendiquent leur vie en plein air, loin de la société de consommation, c'est calme, apaisant, un retour à la nature , au rythme biologique, sans stress, des paysages magnifiques, un temps capricieux qui passe de la pluie, au soleil, de la fraîcheur à la chaleur.

Ce qui nous manquera? Wineglass Bay, DevonPort (notre QG: le club de surf avec douches chaudes gratuites, ce qui est très rare de trouver quand on est sur les routes), Clément le Français et les rencontres qu'on a faites.

Ce qui nous manquera PAS? La pluie, Le froid, L'attente pour trouver du boulot (enfermés des journées entières à la bibliothèque), et le Spirit Of Tasmania !

Cliquez-ici pour voir notre vidéo "Sydney-Melbourne-Tasmanie" 

"Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre" Cervantés



lundi 25 novembre 2013

Cradle Moutain Part 2

Pour finir notre periple tasmanien on décide de finir en beauté avec le lake St Clair (Cradle Moutain National Parc)


Arrivée après 3h30 de route, une marche de 5h nous attends pour gravir le Mont Rufus

Seuls au monde sur le circuit, à éviter pour les asthmatiques ou personnes cardiaques, je vous le déconseille, vous risquez d'y perdre votre vie ( bon j'en fais un peu trop ^^)

Cependant après 3h de montée, les cuisses qui tremblent, la sueur sur votre front, votre pouls qui s'accélère bref tout ça disparaît une fois arrivée la haut!

Une vue de dingue sur toute la vallée, le Lac St clair, la chaîne de montagnes , les eucalyptus tout de blanc vêtus et même un peu de neige. C'est magique!

J'ai l'impression d'être dans un décor du seigneur des anneaux!





dimanche 24 novembre 2013

The nut

Presqu'île de la ville de Stanley où s'élève une Montagne qu'on appelle "The nut" : la noix.


Pour les feinéants, vous pouvez prendre le télésège, pour les plus courageux une montée assez pentue vous attend avant de pouvoir culminer le mont Nut.

On aperçoit toute la baie nord-ouest tasmanienne.






vendredi 22 novembre 2013

Fern Glade / Rocky Cape Track

Avec l'émotion j'ai oublié de vous dire qu'on a rencontré un petit frenchy, qui erre comme nous à la bibliotheque de DevonPort.

Prénom: Clément
Surnom: Bruno
Age: 25 je crois
Métier: Ancien militaire (armée de terre)
Objectif: Trouver un fruitpicking (pour mettre de l'argent de côté comme la plupart des backpackers ici)
Hébergement/Transport: Van Mitsubishi

Du coup on partage nos promenades, nos repas depuis quelques jours.


Et aujourd'hui direction FERN GLADE sous la pluie (pour changer) à la recherche de l'ornythorinque alias "the Platypus".
Etre semi-aquatique, il se niche dans des terriers qu'il se construit près des cours d'eaux.

Le mâle possède un crochet sur ses pattes qui peut-être mortel pour certains animaux comme les chiens, et très vénéneux pour les hommes.



16h: Rocky Cape Track, une marche assez courte toujours avec notre compatriote Clément, ancien militaire donc ça ne chôme pas pendant qu'il grimpe avec facilité, vitesse et agilité, nous on traîne de la patte on serre les dents.
Et c'est là que je me dis ça craind, il faut que je refasse du sport, mon souffle, mon endurance, je suis une grand mère, j'ai toute perdue!



Je vais être TaTa :)

Petit message de ma soeurette d'amour de bon matin qui m'annonce que la famille Fernandes-Babin va s'agrandir si c'est pas beau ça!
Je suis trop contente!!
Je ne sais pas si c'est le manque de sommeil ou l'émotion mais je verse ma petite larmichette.

Bah oui attends c'est comme même un gros événement Papa & Maman vont être grands parents, Alice et Alex parents, moi Tata (le coup de vieux, bimùmmm dans mes dents).
Je vais enfin pouvoir respirer, Alice tu vas pouvoir jeter ton dévolu et ton amour maternel sur un autre petit être que moi !:)

Je suis parti vous étiez deux , je vais revenir vous serez 3! Je vais tout louper !!!! Donc je veux un résumé des écho, des photos de ton bidou (mais ça tu le sais déjà), et pleins d'anecdotes à me raconter.

<3


dimanche 17 novembre 2013

Retour au bercail = Devonport

17/11: Douche et aprèm à la plage (température caniculaire pour les tasmaniens 20°C Wouhouuuuuuuu)



18/11: Impression CV, on cherche, on cherche, on postule et on se renseigne sur le fameux RSA (Responsible Of Alcohol) qui permet (et est obligatoire) à toutes personnes vendant ou servant de l'alcool (serveurs, barmans, bottle shop ..) de le faire dans la légalité.
Ce dernier est payant, et diffère selon chaque région, et comme on est chanceux ce dernier n'est valable qu'en Tasmanie.

Bref On se décide à passer notre RSA en Tasmanie pour pouvoir peut-être y gagner un emploi.


19-20/11: On passe notre journée sur l'ordi à répondre à des questions bidons sur l'alcool; du genre:

"Si tu as une personne intoxiquée (=bien alcoolisée) qui vient te demander un verre d'alcool" 
Comment réagis-tu?

REP A: Tu lui réponds "Il n'y a pas de soucis tu as l'air de bien t'amuser ce soir avec tes potes"pourquoi ne pas lui proposer de faire un concours de shooters?!"

REP B: Tu lui réponds avec tacte et calme "qu'il/elle a assez bu pour ce soir, et que tu es dans l'obligation de lui demander de quitter les locaux, et tu lui demandes si elle/il souhaite que tu lui appelles un taxi?"

REP C: Tu lui réponds sur un ton ferme et agressif , de quitter les locaux immédiatement sinon c'est ton poing dans sa gueule."

Voici le genre de question qu'on a eu (4h à regarder et à lire des leçons) pour la modique somme de 50$/pers valable uniquement en Tasmanie Wouuuh!

Mais bon on l'a réussi avec succès en même temps ce n'est pas ultra compliqué!

samedi 16 novembre 2013

Launceston

Launceston (à  1h30-2h de route de DevonPort)

Lèches vitrines, repérage pour les cadeaux de Noel


Déjeuner chez "Salsa" la plus grosse arnaque du siècle , restaurant à tapas jusque là tout va bien, on s'attendait à pleins de tapas et mignardises salés pour nous remplir le bidou et au lieu de ça on trouve 3 croquettes dans nos assiettes qui se battent en duels pour un prix exorbitant.
(Il y a cas voir la tête du Coco ^^)

Après-midi culturelle : au Musée Queen Victoria Art & Gallery (ludique, intéressant et bordélique si je peux résumer ça en trois mots).

Le soir on s'arrête sur une aire plutôt sympa, au menu patates et soupe (hummm ^^) sans oublier inauguration du fameux Goon australien (=similaire à la piquette en France)

Thom a peut-être un peu trop forcé sur le Goon!

Conclusion GOON 1 - THOM 0



vendredi 15 novembre 2013

"Le soleil vient de se lever"

Enfin! C'est pas trop tôt! On va enfin pouvoir se la faire notre marche à Freycinet National Park!


5h de marche : Hazards Beaches (pic-nique) et Wineglass Bay (le véritable bijou de la tasmanie qui serait l'une des plus belles plages du monde) eau turquoise, sable blanc ... on est au paradis! MAGNIFIQUE!



(Hazards Beach)

(Wineglass Bay)


On rencontre même des wallibies dont une mère et son bébé (1ère fois, c'est étonnant comment la nature est bien faite)! 


Et on finit la journée en parlant à un couple Australien super sympa qui vont d'ailleurs visiter dans quelques mois notre très cher pays, la France.
Du coup on avait pour projet après la Tasmanie de partir pour Perth mais ils nous ont conseillé de ne pas prendre la route apparemment il y aurait beaucoup de cadavres de voitures dû à la trop forte chaleur (A réfléchir).



See U


jeudi 14 novembre 2013

Il pleut, Il pleut ... à trop penser au climat parisien c'est lui qui vient à nous!

Il pleut et ce matin, petit coup de blues aussi bien pour Thom que pour moi.
On veut du travail et du soleil!

On s'en va donc à BICHENO (petite ville cotière), on lunch dans un petit bouiboui tenu par un couple australien, très bon et sympa.


Petite promenade sur les rochers où les vagues viennent frapper violemment. La mer, les rochers orangés nous suffisent pour égayer notre journée déprimante.

Afternoon:  Friendly Beaches , le soleil a sorti le bout de son nez. On s'arrête le long d'une route, on descend dans un sentier perdu pour rejoindre la plage.
Enlevage de chaussettes, écriture dans le sable, ramassage de coquillages, on court, on respire, on chahute.




lundi 11 novembre 2013

11 November "Armistice"

Après avoir skypé la famille Babin au grand complet, on tourne en rond, aucune réponse des fermes, pas de boulot et Devonport c'est bien mais c'est calme et on a vite fait le tour.

Dou me propose qu'on aille dans le sud de la Tasmanie pour visiter la capitale "Hobart" (où 60% des tasmaniens y habitent)...good idea !

Après 3h30 route (la Tasmanie n' est pas si grande que ça on passe du Nord au sud en pratiquement "un claquement doigt") au programme pour ces quelques jours visite de :
  • Salamanca Place (Un quartier d'Hobart qui bouge, resto, bars et galeries d'art)


  • Museum Maritime (la tasmanie et son riche passé maritime, des aborigènes, aux explorateurs, à nos jours ...)

  •  Art & Gallery Museum 
  • et THE MONA (Museum Old & New Art)

MONA parlons de ce musée célèbre dans tout le pays, très spécial.

A l'entrée on nous remet des iphones derniers cris pour pouvoir nous situer dans le musée et nous expliquer les oeuvre pas à pas. Malheureusement il s'est avéré que déjà en français ça aurait été compliqué de comprendre les œuvres mais en anglais je ne vous raconte pas.



Alors pour vous mettre dans l'ambiance, l'art est présent même jusque sur le trône. Je vois Thom qui arrive en courant pour me montrer sa découverte: "des toilettes scatophiles" vous venez vous prélassez , faire vos besoins (grosse commission ou petite je ne veux pas le savoir) et "l'artiste" a comme même EU L’IDÉE de mettre des miroirs dans le trou qui réverbèrent sur un écran juste en face vous, à votre droite des jumelles pour que vous puissiez observer avec joie ou dégoût vos matières fécales ou autres mictions.

Est ce que vous avez toujours envie de continuer la visite ??

MONA c'est un peu le bordel incarné, le Disney land de Tim Burton:

  • Un bouda Emprisonné 
                         
  • Des fans de Madonna qui chantent avec passion enfermé dans un cube
  • Une Fat Porsche ( voiture de luxe avec des bourrelets)
  • Une machine à merde
  • Une table de Ping Pong non utilisable
  • La Pulsion Room (Des ampoules qui s'allument selon votre fréquence cardiaque)

                           
  • et tellement d'autres œuvres des + surprenantes
On dormira après cette longue journée sur une plage non loin de Coles Bay au menu soupe/Thon/Coronas et coucher de soleil face à la mer.

                                                                                                 
Qui y-a-t-il de mieux?
Mais On pense à vous petit parisien sous les averses et la fraîcheur, d'ailleurs j'ai une pensée particulière pour ma potam...


                           
(Ma flow)                    




dimanche 10 novembre 2013

Cradle Moutain

"Cradle Moutain" Un élément incontournable de Tasmanie et classé comme l'un des plus beaux parcs nationaux d'Australie!

A 3h de route de Devonport: Let's Go! On enfile nos chaussures de marche, sac de rando ( merci les biatchs, utilisation du camel-bak très utile ^^ en plus je peux boire en marchant si ça ce n'est pas la classe).

  • Speeler Track 1.5hr de circuit à parcourir la forêt Tasmanienne (circuit court pour aujourd'hui faute de temps mais on reviendra dans quelques jours pour explorer l'autre partie du parc: dont le Lac St Clair)
On rencontre plusieurs wallibies sur notre chemin, la météo est capricieuse,  mais renforce cette beauté obscure des montagnes, température fraîche, couleurs sombres,et grisâtres.



Après notre marche on a bien mérité un petit goûter, on se réchauffe donc au Peppers Lodge du Cradle moutain: ambiance chocolat chaud, feu de bois, échiquier, gros fauteuil en cuir autour d'un bon vin chaud: J'adoreeeeeeeeuhh !

(Brownie et White Chocolate Cheese Cake)

(Peppers Lodge)


samedi 9 novembre 2013

Pinguin-Latrobe

         
                         (Aération de la Cazmobile )
Petite photo avec Père Pinguin, la mascotte locale (il y en a à toutes les sauces, poubelle pinguin, enseigne pinguin, stylo pinguin ahhh ils aiment leurs pingouins!) 


                                  

                                                                                      
                                                                                                       (réveil ensoleillé sur la plage)                                                               


Après-midi détour par Port Sorell , et visite de Latrobe au musée Anvers Chocolate bon ça ne vaut pas les chocolats "De Neuville" mais la dégustation ne se refuse pas (accro comme je suis !:) )

                     



  
     

Après un petit goûter, je propose à Thom d'aller chez un antiquaire renommé qui apparemment vaut le détour.
Et là ... c'est l'angoisse,on entre et on tombe sur çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Une grande maison de Poupées! Des poupées partout dans l'escalier, dans l'entrée, on ne voit même plus une marche tellement il y en a, elles vous fixent et ne vous lâchent pas (une poupée quoi!) j'ai envie de partir, ça sent "l'abbaye", ça me fait flipper moi tous ces clowns et cette ambiance spéciale.
                                                                              
Et mince trop tard, une demoiselle déguisée en "bouffonne du roi" nous accueille toute souriante et nous demande si on est déjà venu ("On a l'air d'être déjà venu?!") elle nous remet un plan ( un plan carrément , c'est si grand que ça?! ).
Et c'est parti : chaque pièce est classée par thème (déguisements, poupées, ours, peluches, clowns, breloques pour retaper la maison, cuisine, bb, christmas, masques vénitiens, jeux de société, décoration pour le jardin, Alice aux pays des merveilles, Disney ...) bref la caverne d'Ali Baba!

Pleins de petites babioles vraiment étonnantes, se mélangent breloques anciennes et jeux derniers cris.
On a adoré, on est resté plus d'une heure, découvrant à chaque pièce de nouvelles choses, de nouveaux décors, un vrai petit parc d'attraction façon "antiquaire" , que je conseille vivement si vous voulez acheter des petits cadeaux originaux à vos proches!

Et pour finir cette journée en beauté: on avait aperçu dans la brochure touristique d'un certain " Quiet Cône" : relaxation , gongs ...
Curieux on se rend à l'adresse indiquée, et on aperçoit le fameux Cône qui ressemble en fait à un tipi moderne et s'il est avéré en définitive que c'était une grosse secte ou avait lieu des séminaires pour se relaxer , se recentrer...et que je te met de l'encens, des pierres qui soit disant influent sur l'humeur, yoga, zénitude... bref foutaise!

Intrigués on demande comme même à entrer dans le fameux cône, et la directrice de l'établissement nous fait une démo d'une séance "zen", au milieu du tipi est posé un énorme gong japonais et des ustensiles pour faire vibrer le tipi...

La directrice nous fait humer des foulards (Thom me regarde...on commence à sourire discrètement...), elle s'approche du gong et là c'est parti pour la symphonie "relaxante ", elle utilise casserole, bâtons pour nous faire sentir les vibrations du Quiet côneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuhhhh ( on est à 2 doigts de pouffer de rire ) heureusement elle arrête à temps.