samedi 9 novembre 2013

Pinguin-Latrobe

         
                         (Aération de la Cazmobile )
Petite photo avec Père Pinguin, la mascotte locale (il y en a à toutes les sauces, poubelle pinguin, enseigne pinguin, stylo pinguin ahhh ils aiment leurs pingouins!) 


                                  

                                                                                      
                                                                                                       (réveil ensoleillé sur la plage)                                                               


Après-midi détour par Port Sorell , et visite de Latrobe au musée Anvers Chocolate bon ça ne vaut pas les chocolats "De Neuville" mais la dégustation ne se refuse pas (accro comme je suis !:) )

                     



  
     

Après un petit goûter, je propose à Thom d'aller chez un antiquaire renommé qui apparemment vaut le détour.
Et là ... c'est l'angoisse,on entre et on tombe sur çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Une grande maison de Poupées! Des poupées partout dans l'escalier, dans l'entrée, on ne voit même plus une marche tellement il y en a, elles vous fixent et ne vous lâchent pas (une poupée quoi!) j'ai envie de partir, ça sent "l'abbaye", ça me fait flipper moi tous ces clowns et cette ambiance spéciale.
                                                                              
Et mince trop tard, une demoiselle déguisée en "bouffonne du roi" nous accueille toute souriante et nous demande si on est déjà venu ("On a l'air d'être déjà venu?!") elle nous remet un plan ( un plan carrément , c'est si grand que ça?! ).
Et c'est parti : chaque pièce est classée par thème (déguisements, poupées, ours, peluches, clowns, breloques pour retaper la maison, cuisine, bb, christmas, masques vénitiens, jeux de société, décoration pour le jardin, Alice aux pays des merveilles, Disney ...) bref la caverne d'Ali Baba!

Pleins de petites babioles vraiment étonnantes, se mélangent breloques anciennes et jeux derniers cris.
On a adoré, on est resté plus d'une heure, découvrant à chaque pièce de nouvelles choses, de nouveaux décors, un vrai petit parc d'attraction façon "antiquaire" , que je conseille vivement si vous voulez acheter des petits cadeaux originaux à vos proches!

Et pour finir cette journée en beauté: on avait aperçu dans la brochure touristique d'un certain " Quiet Cône" : relaxation , gongs ...
Curieux on se rend à l'adresse indiquée, et on aperçoit le fameux Cône qui ressemble en fait à un tipi moderne et s'il est avéré en définitive que c'était une grosse secte ou avait lieu des séminaires pour se relaxer , se recentrer...et que je te met de l'encens, des pierres qui soit disant influent sur l'humeur, yoga, zénitude... bref foutaise!

Intrigués on demande comme même à entrer dans le fameux cône, et la directrice de l'établissement nous fait une démo d'une séance "zen", au milieu du tipi est posé un énorme gong japonais et des ustensiles pour faire vibrer le tipi...

La directrice nous fait humer des foulards (Thom me regarde...on commence à sourire discrètement...), elle s'approche du gong et là c'est parti pour la symphonie "relaxante ", elle utilise casserole, bâtons pour nous faire sentir les vibrations du Quiet côneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuhhhh ( on est à 2 doigts de pouffer de rire ) heureusement elle arrête à temps.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire