Après avoir passé un peu plus de deux semaines dans le désert et dans le bush, ça fait bizarre de revoir des nationales, des lampadaires, des magasins...
On arrive sur Darwin, on tourne , on tourne durant 2 bonnes heures pour enfin atterrir sur un parking dans le quartier nord-est de Darwin.
Beaucoup de backpackers, beaucoup de signalisation "No camping"et surtout beaucoup d'aborigènes bourrés qui s'engueulent à tout bout de champ!
Petite vue sur la mer
Une semaine est passé à visiter la ville de Darwin, son waterfront ( petit bassin artificiel), musée d'art aborigène du Northern Territory, le Midnil Market qui accueille deux fois par semaine marchands et stands de nourriture du monde entier.
Vendredi 4 Juin: Dépôt du van , nuit à la belle étoile avec nos valises à nos pieds tels deux clochards, nous partons pour le bush australien dés 6h du matin dans un tour organisé ( le Litchfield National Park).
Termite mounds ( une termitière géante)
Arrêt dans un camping pour se rafraîchir, avec une déco plutôt originale!
Arrivée au Litchfield Café ( notre maison pendant 2 mois): Pour tout vous expliquer nous sommes en HelpX, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un système d'échange plutôt sympa.
Vous travaillez entre 3h et 8h par jour ou + et en contre partie vous êtes logés et nourris ( plutôt un bon procédé pour ne pas dépenser de l'argent et rencontrer du monde).
Alors pour vous faire les présentations de ce beau monde (c'est l'auberge espagnole ici)quand nous sommes arrivés il y avait:
Chiara : L'irlandaise ( l'agressive lunatique qui n'aime personne)
Martina ( la pétillante italienne)
Charlène (la Française discrète)
Miguel et Anne ( un couple de français bien sympa)
June (la thaiwanaise fofolle, qui travaille ici depuis plus d'un an)
Laura (la bretonne, dynamique)
Nick( le californien, qui n'aime pas les français)
Denis et Vicky (un couple soixantenaire Australien très sympa)
Kevin et Gail ( un couple soixantenaire australien moins sympa ^^)
Thibault ( encore un autre français)
Mark (l'hollandais dispersé qui est aussi notre boss )
et bien sûr Julian et Louise (les propriétaires australiens) qui nous ont très bien accueilli
Welcome pour deux mois dans ce melting-pot de culture!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire