Tadammmmmmm Le jour J est enfin arrivé!
Finit la galère chez Mr Casse bonbons (notre coloc) parce que Oui pour ceux qui ne le sauraient pas , on a vite déchanté après avoir vu la "vraie" personnalité de Paul.
Celui qui se faisait passer pour le gentil Australien, cool, propre sur lui ( et chez lui ), ouvert d'esprit, nous a montré sa face cachée, rancunier, sale (Mr rote , pète sans se soucier d'autrui: Bonjour l'image de l'Australie) complètement immature (un vrai gamin de 10 ans) imbu de sa personne, donneur de leçon.
Oui comme ça je peux paraître un peu méchante, et extrême mais je vous assure, quand un Australien de 35 ans vous ordonne de jeter les poubelles, fermer les fenêtres, ouvrir la hotte quand vous faites bouillir de l'eau (c'est que de l'eau je dis ça je dis rien...), nettoyer, laver, récurer...alors que lui n'en fou pas une, laisse traîner ses caleçons, après une soirée bien arrosée avec ses potes de 20 ans (syndrome de Peter Pan sans doute :) laisse 50 verres dans levier) bref nous fait clairement comprendre qu'on est ses bonniches tout de suite la bonne ambiance du début, s'est transformé en une atmosphère pesante, à s'éviter, pas de bonjour ... MERCI l'accueil australien !
Tout ça pour vous dire (non pas pour vous dégoûter, après tout heureusement ce n'est qu'une exception parmi tant d'autres) qu'on avait Vraiment hâte de voler de notre propres ailes.
Donc on pars sans regrets après avoir une nouvelle fois lavé la maison de "Don" Cousins (bah oui on a comme même envie de récupérer la caution :)) MAIS MAIS sans oublier de le remercier de son hospitalité avec un petit cadeau d'au revoir (nos vieux pneus dont on ne savait pas quoi en faire...c'est pour toi Paulo : Cadeau ah ah ah (rire diabolique) !!).
Tuesday 06/05:
On a dormi la nuit à Geelong (1h de Melbourne) ville portuaire du victoria, on reprend bien sûr les joies du road trip, ainsi que les inconvénients (bonjour le mal de dos et de cou que je me tape).
Particularité à Geelong? Ces centaines de statues dispersées sur toute la baie
Donc autant vous dire qu'on s'est bien amusé à s'insérer dans ces tableaux
Ah petite info aussi ici en mai-juin, le soleil se couche vers 17h30 donc autant oublier la veillée, on se couche avec les poules.
20h tout le monde au lit!
Mais ce n'est pas un mal , hier nous avons appris que malheureusement notre trip sur la Great Ocean Road risque d'être écourté, nous devons rentrer sur Melbourne Jeudi pour la future vente de notre Cazmobile (un mal pour un bien).
Du coup on se focalisera sur le plus important à voir.
C'est parti petit déj + douches chaudes (le top) et on file à 15 min d'ici dans la capitale du Surf : TORQUAY.
THE SURF WORLD MUSEUM
Le vrai mode de vie du surfer Australien (surf, ukulélé, van Volkswagen ...)
Silver Surfer
Evolution de la fabrication des planches de surf
Torquay c'est un peu le berceau du Surf, les plus grandes enseignes mondiales comme Ripcurl, Quicksilver sont nées ici même, en débutant par la fabrication de combinaisons de surf, puis ont étendu leur gamme de produits.
Donc à deux pas du musée vous pouvez faire craquer le porte monnaie: Roxy, Quicksilver, Oakley...
Une petite pensée pour ma patate qui aurait sûrement tout dévalisé!
Etape suivante
Bell 's Beach
LA fameuse plage du film "Point Break" (film avec Keanu Reeves et Patrick Swayze) et c'est surtout là où se déroule la plus grande compétition de Surf en Australie "La ripcurl Pro" qui a lieu chaque année à Pâques.
Une partie de Bell's Beach
GREAT OCEAN ROAD
Petit arrêt à l'entrée de la G.O.R!
- Phare du Cap Otway (l'un des plus vieux phare d'Australie) malheureusement fermé à l'heure où nous sommes arrivés
mais avec en bonus des petits koalas perchés dans les arbres ( vous pouvez en voir pleins sur la Kennett river si vous ouvrez bien les yeux, ainsi que des wallabies).
Sleeping camp à Johanna's Beach entourés de quelques confrères backpackers.
Wednesday 07/05:
Réveil à 6:30 pendant que tout le monde dort encore, nous on file pour espérer voir le sunrise (malheureusement le soleil n'est pas au rendez-vous et mes estimations de la veille sur le fait qu'on ne soit qu' à quelques minutes de Gibson Beach sont un peu erronées).
7:30-8:00: Après un arrêt dans un petit hameau à deux pas de Port Campbell, nous voilà devant les fameuses XII ASPOTLES !
Gibson beach juste avant les 12 apôtres
Les 12 Apôtres
Sûrement beaucoup plus impressionnantes en vrai qu'en photos, les 12 apôtres contrairement à ce que l'on pourrait penser ne sont pas au nombre de 12 mais de 7.
Appelés auparavant "The sow and piglets" traduction = "La truie et les porcelets" (un peu moins glamour pour l'industrie touristique sans doute) sont des rochers qui ont été créés par l'érosion de la roche au fil du temps.
On continue notre visite sur quelques kilomètres avec des points de vue à couper le souffle.
The loch Ard Gorge
Lieu où ont sombré de nombreux bateaux, seuls 2 survivants du naufrage du Clipper Loch ard parvinrent à rejoindre la côte d'où le nom donné à ce point de la côte.
The London Bridge
En 90 deux touristes se sont retrouvés piégés de l'autre côté de la rive après l'effondrement de la roche , qui forme aujourd'hui deux pans de terre distinctes.
Jolie petite grotte
Il y a encore tellement d'endroits que j'aurai aimé visiter ( The Bay of islands, the bay of martyrs, Les Grampians la chaîne de montagnes, The eskrine Falls ...) mais
La visite s'achève pour nous (sniff) retour à Geelong en fin d'après-midi pour être à temps au rendez-vous le lendemain à St Kilda.
Avec pour nous l'espoir de vendre notre titine au plus vite. On croise les doigts pour que tout se passe comme des roulettes!
Une petite photo Dossssssssier
Pour vous montrer qu'il ne fait pas bien chaud dans le Victoria
donc pour me réchauffer je n'ai qu'une seule et unique méthode: ENFILER le Plus DE vêtements
BIBENDUM BONJOUR !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire