lundi 10 mars 2014

Semaine du 3 au 9 Mars

Tuesday

Comme je vous l'avais dis pendant 2 semaines c'est The Food & Wine Festival à Melbourne!
Day off pour Thomas (qui arrive si rarement) on décide de filer vers la City pour se faire un restaurant à "petits prix"

On a testé pour nos papilles THE DESK

                                                                 
 Melbourne Skyline AperO


 Au menu

Starters
-Deck & Prune Terrine, mustard & cucumber (Thom) Miammmmm
-Baked ricotta, beetroot & mint (Moi) Boffff un peu fade


Main course
- Beef Brisket, mushrooms, horseradish, red wine jus (Thom)
-Fettucine, heirloom tomatoes, asparagus, goats cheese, basil (moi)


  
          
Après avoir bien mangé, à quelques pas de notre restaurant avait lieu un Ciné gratuit  (bien sûr) sur le thème de la bouffe encore et encore (j'ai l'impression que je ne fais que ça, vous montrer des photos de nourriture en tout genre)

Et comme par hasard sur quel film on tombe... Les saveurs du Palais avec Catherine Frot (un bon film français). Et bah Ça nous a fait du bien de retrouver nos racines et les paysages du Périgord!
Evidemment j'ai eu une pensée pour ma petite mamie!


Melbourne

Wednesday

"Il y en a marre de manger, je veux me dépenser !"

Je propose à Thom qu'on se fasse de l'escalade, il aime pas courir, et hormis le foot  il faut le traîner pour sortir se bouger un peu , alors j'essaye de trouver des activités qui pourrait lui plaire à lui aussi.

L'escalade à mon grand étonnement ça lui a donné envie!
Halleluia! :)

Hardrock climbing un club d'escalade en plein milieu de la city, trop cool!


Après avoir suivi les règles de sécurité du Coach , on s’entraîne sur un petit mur pour commencer et voir si Thomas ne me lâche pas en plein ascension :) (et vice versa) surtout que Thom a des antécédents d'acrophobie.

Mais nan tout le monde se débrouille bien, pas de blocages, NEXT , prochain mur : 11 mètres, 15 mètres et 17 mètres pour le plus haut!

2h à monter, grimper, être bloqué, sauter, tomber.
 Finalement on s'est bien éclaté!
On a même fini sur une petite course (des murs autonomes où chacun peut monter quand il le souhaite sans avoir à être paré).
J'ai perdu :(

Friday and Saturday

MOOMBA FESTIVAL

Tant de festivals dans cette ville, ce week-end on fête Melbourne, son melting pot, et ce mix des cultures autour d'une grosse compétition de ski-nautique, wakeboard, et autres sports nautiques sur La yarra River!
Et autour de cet événement gravitent, une Enorme fête Foraine, des groupes de musiques de tous les horizons, des stands de nourriture, un cinéma en plein air, des animations pour les enfants, un silent disco* , des feux d'artifices tous les soirs et une parade pour clôturer l'événement.
Bref un bon moment pour s'amuser et profiter de la vue sur Melbourne et son fleuve.


 Le Plan du Festival pour éviter de se perdre dans ce chaos

Çà se prélasse en amoureux le long de la Yarra en regardant soit un film en plein air , soit en admirant les sauts des wakeboarders !
Pink Skate Park 

 The Tent et vue sur la grande roue

 Hungry' people


Compétition de ski nautique



Moomba festival

Silent Disco (le principe? une boite de nuit silencieuse, de l'extérieur c'est assez rigolo à regarder, des gens qui dansent sans musique... mais l'astuce c'est que chacun porte un casque et écoute la musique de son choix)
Ce soir on avait le choix entre Dancehall vs Latino

Sunday

Ce matin c'est levé 5h du matin (vous allez me dire pour moi ça ne change pas de la semaine) mais cette fois-ci on se lève pour admirer les talents de surfer de notre coloc et surtout pour admirer le lever du soleil à Mornington Peninsula (à 1h de route de Brigton).

Sunrise 7am

Rye Ocean Beach

Pastels colors

Acrobatie Matinale
Poirié





Comme vous pouvez le constater le manque de sommeil, nous fatigue pas plus que ça!:)

Monday

Parce qu'aujourd'hui pour nous c'est férié (du moins pour moi) mon doudou travaille lui , il n'a pas la chance de se prélasser, du coup je me repose pour lui

Programme: Bouquinage, une petite sieste pour recharger les batteries et rien de très trépident


Une bonne petite semaine comme on les aime!
S - 8 

2 commentaires:

  1. Ah quand même !

    Je voulais te signaler que la lecture de ton blog laissait supposer que vous étiez au pays de la "bouffe". Plage et bouffe, boulot et bouffe. Excursion et bouffe. Etc et bouffe...

    Mais aujourd'hui, j'abandonne l'idée. Je constate que l'Australie ne se limite pas à des assiettes au contenu saugrenu. Bon, c'est vrai qu'étant dans le milieu, on te pardonne aisément, d'autant que tu en parles si bien. D'ailleurs les termes utilisé, avec leur côté exotique, font plus rêver que les photos.

    Donc l'Australie c'est également du sport (ouf, tu ne reviendras pas bouffie comme nombre d'anglo-saxons) et accessoirement de la culture (c'est quoi le bouquin que tu lis sur la plage ?).

    Quant à Thom, qu'il oublie quelque peu le foot. Il est au pays du rugby nom de Dieu ! Ou, si vraiment toucher le ballon lui répugne, qu'il s'essaye au footy. C’est plus dynamique et viril que notre foot !

    Gros bisous à vous deux.

    Et on en redemande !

    Patrick

    RépondreSupprimer
  2. Pat Je ne parle que de bouffe parce que c'est la seule chose qui nous raccroche a la France! :)
    Le footy bah figure toi qu'on aimerait bien aller voir un match, mi football, mi rugby ça pourrait être effectivement bien sympa! En ce moment ( ce week end) c'est le grand prix de melbourne F1 , mais vu le prix des places, et voir des voitures qui foncent , pour moi c'est sans grand intérêt, plus impressionnant qu'autre chose.
    Pour le livre (on ne pouffe pas de rire), je lis " les aventures d'une hôtesse de l'air" en anglais of course :)
    Pour ta gouverne et pour justifier ce choix si "médiocre" et me déculpabiliser un peu je l'avoue (désolez toi le fana de livres, et de polars) ^^ mais ce livre je l'ai eu gratuitement par une amie française, avec Mr Jekyll and Mr Hyde (que je lirais par la suite en anglais toujours) et la compréhension est facile, quoi que certaines "Joke" sont plutôt difficiles à comprendre.
    Alors Très cher oncle, si en ce moment, un léger rictus apparaît sur ton visage , je te met au défi de lire ce même livre et de comprendre tout sans dictionnaire bien sûr ^^ (trop facile sinon)
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer