mardi 31 décembre 2013

New Year EvE

Melbourne' NYE !


 (Strawberry Lemon Cider)

                             
* Apero en jouant à la Track ball (un bon jeu d'aussie boy qui sers a rien ^^, et que je te lance la balle, et que je te la rattrape, lance, rattrape, lance, rattrape ... on est des cleps ouuuu comment ça se passe? ça devient vite lassant  mais que voulez vous j'allais pas dire à mon cher hôte que je voulais faire une balle au prisonnier).



                 



(BBQ, Pumpkin, pasta'salad, haloumi)



(Petite gourmandise du NYE avec Paul / Adam et Dou)

En vous souhaitant une bonne année 2014 à tous!
On a qu'une vie, alors profitez de chaque moment, de chaque personne, soyez ouverts, prenez la vie à la Aussie, c'est sûrement ce que je retiendrais le plus de mon voyage, profitez comme si demain était le dernier jour.

Moi pour ma part, 2014 commence plutôt bien , j'ai toujours rêvé de partir loin, découvrir de nouveaux horizons, une nouvelle culture, et j'y suis;  en Australie, à des milliers de km. Croquer la vie à pleines dents, se sentir libre, faire ce dont on a envie (dans la limite du raisonnable bien sûr), profiter de ce qui m'entoure la nature, les gens.
L'Australie a beaucoup a offrir et les Australiens ont beaucoup à nous apprendre dans la façon de penser, de vivre.
Certes nous n'avons pas la même situation économique, ici c'est en pleine expansion, en deux semaines tu peux trouver un travail sans difficulté, être serveuse et gagner plus qu'un cadre en France (hallucinant) bien sûr en calculant le coût de la vie ça diminue mais le pouvoir d'achat reste plus élevé.

Les australiens, prennent le temps de vivre, de s’intéresser à autre chose qu'à leur petit nombril, ils se disent bonjour tout naturellement (en France un inconnu te dis bonjour dans le train et tout de suite tu as l'impression qu'il y a anguille sous roche ), un petit bonjour qui change beaucoup de choses, si seulement on pouvait prendre exemple, sur la notion d'unité, d'entraide, de respect, d'ouverture d'esprit.
Alors la, la France serait au top! Mais je peux toujours rêver.

Bref Bonne année 2014 mes loulous!

Et essayer demain , quand vous prendrez le train, dans le rer ou metro, au lieu de vous enfermez dans votre bulle, dites juste bonjour à l'inconnu qui est assis en face de vous et peut-être, j'ai bien dis "peut-être" vous aurez agréablement surpris cette même personne qui entamera une longue conversation qui égaiera votre journée. 
Ou 
alors elle vous regardera "avec des yeux de merlan frit et la vous aurez l'air con mais vous aurez au moins essayé.^^ (et puis c'est la personne en face de vous qui se sentira bête de ne pas vous répondre )

Des bisous

mardi 24 décembre 2013

Noel Frenchie VS Noel Aussie

24 Décembre : C'est le RéveillOoooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Hum J'ai envie d'un matin du réveillon , avec maman qui commence déjà à faire la tambouille à 8h du mat alors qu'on prend encore le petit déj, merci Mam' pour les odeurs dinde/marrons-café!
Çà se bouscule en cuisine, Hop Hop Hop Papa file au marché d' Ermont acheter les derniers ingrédients, au menu lards aux pruneaux, terrine de maman, dinde, verrine poire-chocolat , "bref un festival de saveurs et un festival pour les kilos mais c'est tellement bon !".
Les cadeaux sont déjà sous la cheminée, ou près du sapin, on se fait tous beaux ... on savoure un bon repas en famille!

Nostalgieeeeeeeeeeeee...

Ici le réveillon, c'est ... sous le soleil, alors oui comme ça je fais un peu prétentieuse, mais je n'échangerai en rien mon noël en France, le charme de noël qu'on apprécie tous avec la neige qui tombe, les gros manteaux, un bon repas pour se réchauffer, tout ça s'estompe un peu ici  ou peut-être serait-ce à cause de mes proches qui sont si loin?

Cependant l'Australie c'est bien aussi ! Ici THE CHRISTMAS DAY c'est ça!!!
Le soleil
La plage
Le sport
La bière
Les BBQ ... Have a good time ! 

Donc au programme:

* Jogging matinal

* Cuisine (je me consacre au repas de noël

* Petite ballade nocturne sur la plage et déballage des cadeaux ^^

Au menu chers convives:

* Croissants Jambon/ Fromage (pâte feuilletée made in myself , première fois plutôt réussie je suis contente)

* Poulet/ Pomme de terre sarladaise (made in Thomas)

* Mousse au chocolat 
* Vin et Champagne (Paul s'en occupe, Oui bon on sait c'est pas très glorieux de laisser un australien choisir le vin mais bon...)

                                                                             
Très bon noël à tous




Après avoir bien mangé, on apprécie une bonne bouteille de vin à déguster en amoureux sur la plage, en déballant nos cadeaux.

On regarde les étoiles et on pense évidemment bien fort à tous nos proches à des milliers de km et on vous souhaite surtout un Joyeux Noel

Mille Bisous



lundi 16 décembre 2013

Emmenagement

Je vous présente notre nouveau chez nous!
Brighton East

                                                             
 Chambre et salon

                                          
 Les planches de Surf de notre Ami Paulooo !

                                                            
Kitchen   
Et bien sûr notre nouveau coloc! Paul ! Bon les filles calmez-vous, il est déjà pris par une petite suédoise! Et en plus il fait la cuisine !:)


Toujours pas de second travail, du coup je m'occupe, je vais courir le long de la plage, j'emprunte le vélo de Paul, et je file photographier les magnifiques coucher de soleil, les levers du soleil, la plage ou juste apprécier le paysage, profiter de la nature et des éléments qui sont autour de nous comme les australiens le font si bien.

Port Melbourne

 
                                                                   
                    Brighton Beach                






dimanche 15 décembre 2013

Semaine du 9 au 15 Décembre

Achats cadeaux de Noel, courses, library, ciné...
On est alé voir Hunger Games II ( et on a relativement bien compris)
Thom travaille, moi j'ai mes semaines, du coup je profite de la plage, de Melbourne ( la belle vie) mais je commence à en avoir marre de tourner en rond, je veux travailler!!!!

                                                                                    






                                           


lundi 2 décembre 2013

Semaine du 2 au 8 Décembre

Boulot? Done
néanmois il y a toujours un mais dans l'histoire ... je ne travaille que le Vendredi, Samedi , Dimanche tandis que Thom a un emploi du temps plus chargé (La chance).

Je prévois donc de chercher ardemment un autre emploi en complément pour remplir ma semaine de boulot (Mcdo, cafés, restaurants, cleaners, bb sitter peu importe).

Collocation? Done Le Camping c'est bien mais quand tu travailles ça devient un peu moins funny les douches communes, les cuisines communes, dormir dans la voiture. 
Donc on a cherché cette semaine sur différents sites de colocation et on a trouvé.

Et le 07/12/13: Bingo! On a fait nos bagages pour emménager chez Scott, un australien, qui parle beaucoup beaucoup beaucoup, qui habite a St Kilda dans un petit appartement très bien situé ( à 5min de la plage, des magasins, du tramway).

+++ La localisation

--- 350$ la semaine

-- Petit appartement qu'on partage à 5 ( l'ambiance l'auberge espagnole c'est cool mais quand ça communique, nous on a le droit à un couple anglais-japonais qui ne sortent jamais de leur chambre, qui regarde h24 la Tv, et le propio qui est narcissique et dépressif comme pas possible).

Et surtout le vrai côté - c'est qu'on a trouvé mieux (100x  plus grand, plus propre, plus neuf, moins cher) le mec est Australien , super cool, la 30aine , surfer, beau goss (ça c'est + pour moi, - pour thomas ^^) et qu'on s'est déja engagé deux semaines avec Mr le dépressif!

Le deal après avoir débattu avec Scott on restera 2 semaines à St Kilda et ensuite emménagera définitivement chez Paul à Brighton East.

St Kilda (aperçu)
                                                                    


                                     



07/12/13: J'ai les pieds BOU- ZI-LLES ( mes ballerines me font des entailles aux pieds, une horreur, je boite, je serre les dents en salle) ,je suis fatiguée, résultat samedi pendant le meeting après le service du soir , la chef nous fait un briefing ce qui va ce qui ne va pas, j'essaye de résister, je la regarde parler mais au fond je commence à me sentir partir, mes oreilles se bouchent, je sens mon pouls dans mes pieds (étrange), je commence à voir un point noir, des sueurs, envie de vomir, oulaaaa les gars je pars, j'essaye de parler dire que je ne me sens pas bien, mais en anglais comment je peux dire ça , le seul mot que j'ai réussi à dire c'est " I'm feel ... ss....BOUMMM!!!"  malaise vagal!
Je savais pas comment faire impression bah voilà !^^ Tous les employés sont autour de moi! 

Conclusion: Il faut vraiment que j'aille m'acheter des chaussures confortables!