Melbourne' NYE !
(Strawberry Lemon Cider)
* Apero en jouant à la Track ball (un bon jeu d'aussie boy qui sers a rien ^^, et que je te lance la balle, et que je te la rattrape, lance, rattrape, lance, rattrape ... on est des cleps ouuuu comment ça se passe? ça devient vite lassant mais que voulez vous j'allais pas dire à mon cher hôte que je voulais faire une balle au prisonnier).
(BBQ, Pumpkin, pasta'salad, haloumi)
(Petite gourmandise du NYE avec Paul / Adam et Dou)
En vous souhaitant une bonne année 2014 à tous!
On a qu'une vie, alors profitez de chaque moment, de chaque personne, soyez ouverts, prenez la vie à la Aussie, c'est sûrement ce que je retiendrais le plus de mon voyage, profitez comme si demain était le dernier jour.
Moi pour ma part, 2014 commence plutôt bien , j'ai toujours rêvé de partir loin, découvrir de nouveaux horizons, une nouvelle culture, et j'y suis; en Australie, à des milliers de km. Croquer la vie à pleines dents, se sentir libre, faire ce dont on a envie (dans la limite du raisonnable bien sûr), profiter de ce qui m'entoure la nature, les gens.
L'Australie a beaucoup a offrir et les Australiens ont beaucoup à nous apprendre dans la façon de penser, de vivre.
Certes nous n'avons pas la même situation économique, ici c'est en pleine expansion, en deux semaines tu peux trouver un travail sans difficulté, être serveuse et gagner plus qu'un cadre en France (hallucinant) bien sûr en calculant le coût de la vie ça diminue mais le pouvoir d'achat reste plus élevé.
Les australiens, prennent le temps de vivre, de s’intéresser à autre chose qu'à leur petit nombril, ils se disent bonjour tout naturellement (en France un inconnu te dis bonjour dans le train et tout de suite tu as l'impression qu'il y a anguille sous roche ), un petit bonjour qui change beaucoup de choses, si seulement on pouvait prendre exemple, sur la notion d'unité, d'entraide, de respect, d'ouverture d'esprit.
Alors la, la France serait au top! Mais je peux toujours rêver.
Bref Bonne année 2014 mes loulous!
Et essayer demain , quand vous prendrez le train, dans le rer ou metro, au lieu de vous enfermez dans votre bulle, dites juste bonjour à l'inconnu qui est assis en face de vous et peut-être, j'ai bien dis "peut-être" vous aurez agréablement surpris cette même personne qui entamera une longue conversation qui égaiera votre journée.
Ou
alors elle vous regardera "avec des yeux de merlan frit et la vous aurez l'air con mais vous aurez au moins essayé.^^ (et puis c'est la personne en face de vous qui se sentira bête de ne pas vous répondre )
Des bisous