On paie 2 allers pour parcourir Melbourne-Devonport (285$ avec la voiture)
L'embarquement a lieu à 17h on a donc toute la journée devant nous, on file à St Kilda Beach ,un petit tour de manège à Luna Park, on pic-nique sur la plage, on profite du soleil avant le Gong pour checker la voiture.
(Luna Park)
(Vue sur Melbourne)
(St Kilda Beach où l'on peut apercevoir des pingouins entre deux rochers en journée, ce n'est qu'au crépuscule que ces derniers sortent de leurs cachettes)
18h00 : Après une vérification poussée sur chaque titine (Chaque conducteur sort de son véhicule pour répondre au contrôleur à diverses questions:
"Est ce que vous avez de l'alcool? Des armes à feux? Des fruits et légumes dans votre véhicule?" (Il faut savoir qu'en Australie la réglementation au niveau de l'exportation des fruits et légumes d'un état à un autre, ou d'un pays à un autre est minutieusement contrôlée afin d'éviter (je crois) certaines contaminations de produits)
On a donc droit aux gaspillages de "nos oignions" (tant utilisé par Thom dans ses recettes :)) puis on nous libère pour garer le véhicule en soute.
Moi je m'aperçois que j'ai les joues toutes rouges "vous allez me dire ça ne change pas de d'habitude , mais je me suis chopée un bon coup de soleil sur le visage", "ça pique" !
19h30: "Le Spirit of Tasmania" est prêt à désamarrer, on apprécie le coucher de soleil en prenant l'apéro sur le balcon "Je suis dégoutée de pas avoir immortalisé le moment en photo parce que le coucher de soleil était magique!"
20h: Après avoir fait le tour des installations tout excités (mini-casino, cinéma, 3 restos, 2 bars, des cabines deluxes "pour les plus aisés", des cabines duo ou à 4, et pour les manouches comme nous, on a le droit "aux oceans recliners" (fauteuils qui sont censés être confortables j'ai bien dis censés).
Un petit "Pearl Harbour" (classique) nous voilà parti pour 10h d'ondulations, de ronflements du voisin, de pleurs des bambins et de sommeil ultra léger soit "Une Nuit de Merde"!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire