jeudi 17 octobre 2013

Dou en Australie

Réveil 5h du mat: C'est le grand jour!
Je vais chercher mon Doudou à l'aéroport!

7h10 (heure d'arrivée prévue):  j'attends, j'attends, je m'impatiente, un petit tour aux toilettes, un petit chocolat chaud, je vois passer des tas de personnes, seules, en couple, des adolescents qui pleurent, des grands mères qui découvrent que leur petit fils a grandit depuis 1 an, des couples qui s'embrassent!

J'adore l'ambiance des aéroports, les retrouvailles, se sentir chez soi, ou l'excitation de la découverte d'un nouveau pays, de la joie, de la joie, de la joie (enfin je dis ça mais quand je suis partie de CGD c'était plutôt l'avis contraire).

8h30: (Après avoir observé un bon nombre de travellers et fait 15 fois le tour de la salle "des arrivées") il ne devrait pas tarder, je me mets en position prête à bondir sur la proie ^^, je sors mon petit panneau "DOU"(que j'avais préparé à l'avance) et je me mets à côté de la rangée BUSINESSMAN en costards, la plupart asiatiques, qui attendent nonchalamment LE gros client de leur boîte!

Je fais un peu tâche moi en tongs,débardeur avec ma feuille à carreaux à moitié déchiqueter ^^

Je le vois, grand, beau (malgré ses 2h de sommeil :)), à ses côtés un jeune homme blond typé nordiste (c'est qui celui là?!) Attends je devine il a dû faire la parlotte pendant tout le trajet, une vraie pipelette celui là ...

Je lève haut les bras , tente un petit saut "Il voit que dalle, il est miro ou le nordiste est plus intéressant que moi?" 
Ah ça y est il me croise du regard "Bah C'est pas trop tôt" , j'ai le droit à un large sourire, un en revoir au nordiste "allez dépêche" ...
Un mois d'attente, de skype, de viber, et maintenant il est là sur mes lèvres, dans mes bras! Çà fait du bien !

Il me raconte son voyage interminable, ses 2 escales, ses rencontres, il a un énoOOOrme sac "Une vraie gonzesse le garçon, aussi lourd que le mien" 

Petite photo à peine arrivé (en bonne reporter que je suis) 

10h RYDE: On dépose son sac, petite douche obligatoire (après les longues heures de vols :)), les dessous de bras lui diront merci, et on est prêt à enchaîner (surtout ne pas dormir pour réduire le jet lag un max)!

Let's go première découverte de Sydney pour Dou ( Circular Quay, Opera House) avec un détour chez Hungry's Jacks, la digestion et le manque de sommeil semble l'anesthésier, Dou qui ne parle pas oulà "ça ne vas pas?!" 

Je décide donc qu'on se fasse une petite sieste dans le Royal Botanic Garden et on finit la journée par Hyde Park et Westfield sous une chaleur plombante!

 ( Royal Botanic Garden)


(Hyde Park)

1 commentaire:

  1. Lol "les dessous de bras lui diront merci" :D ca a l'air super beau ce royal botanic garden :)

    RépondreSupprimer