samedi 28 septembre 2013

Sydney City

28.09.13
Humeur : énergique (levée 9h30 c'est à dire ma plus longue grasse mat depuis que je suis arrivée)

Rdv 11h30 pour une journée sur Sydney avec Hugo et Brenda ( les français malgaches ^^) et Keiko (la japonaise)

AU PROGRAMME

  • Royal Botanic Garden (juste à côté de l'Opéra House)




  • Bondi Beach ( une plage réputée pour son sable fin, ses rouleaux pour surfer et son ambiance "relax"). En effet, les vagues se déchaînent, surfers, musique et plage tous les éléments sont là pour passer une bonne aprem. On a pu apercevoir un petit peu de "street art" ( cf tags ), et beaucoup de jeunes skaters s'amusent sur un terrain de jeu qui ressemble étrangement à une piscine (bizarre ces enfants)!





  • Darling Harbour (un petit repas au KFC obligé: pas assez d'argent pour me permettre un resto, et pourtant il y en a des resto qui donnent envie, Darling Harbour (ancienne zone portuaire transformé maintenant en zone commerçante, musées, restaurants, bars, et c'est aussi l'endroit où ont lieu de nombreuses manifestations)

samedi 21 septembre 2013

Blues Moutains and Featherdale Wildlife Park

21.09.13:
8H30 Tout le monde dans le bus direction Featherdale WildLife Park ( un petit zoo) avec pleins d'animaux australiens à 45min de route:

C'est la journée des 1ères fois: mon 1er Kangourou, mon 1er Koala, diable de Tasmanie, chauve souris, wombat, serpents, araignées et autres bestioles en tout genre.


Ah aussi Pour répondre à The question de Poune "Oui le kangourou c'est relativement doux" (moins que le cachemire, mais plus que le polyester" ... "C'était vraiment très intéressant"...:)


Après cette découverte de la faune australienne, on remonte dans le bus, la clim est à 12° (ça doit être la raison de mon rhume en ce moment), les suisses gueulent dans le bus, et s'envoient des Oreos dans la gueule , Mark l'organisateur nous raconte des Blagues donc autant vous dire qu'avec son accent australien je ne comprends que dalle (sympa le trajet)...

30 min passent...un gros coup de frein , on a du écrasé un cycliste , nan nan on est juste arrivé !

LES FAMEUSES BLUE MOUTAINS (patrimoine de l'Unesco)
Alias les Montagnes Bleues pour ceux qui sont vraiment vraiment nuls en anglais


1st arrêt ECHO POINT:  une vue imprenable sur les Blues Moutains et la cordillère Australienne

Pour la rubrique "Pourquoi "blues"?: Le nom de ces Montagnes trouve son origine par le reflet bleu des essences volatiles des forêts d’eucalyptus

2nd arrêt: Katoomba: une marche en pleine forêt vue sur les Three Sisters (3 rochers) dans le gré, elles surplombent toute la vallée

Pour la rubrique "ça m'intéresse (ou pas)" : Une légende aborigène raconte que les 3 soeurs étaient il y a longtemps humaines, qu'elles étaient tombées amoureuses de jeunes hommes d'une tribu voisine mais que le mariage était interdit.
Une guerre aurait écoulé de cet incident et un ancien aurait changé ces 3 femmes en pierres dans le but de les protéger. Cet ancien aurait été tué lors d'un combat et personne ne sachant les délivrer, elles restèrent ainsi pour l'éternité.

Bon on sait très bien que ce n'est que "foutaise touristique" mais on reste comme même charmé par cette jolie petite histoire.


See U soon

vendredi 20 septembre 2013

North Head

20.09 Aprèm de libre

J'avais décidé de faire bronzette on the Beach ( MAIS les températures n'étaient pas assez chaudes) tant pis, je passe au 2nd "Plan", je décide de faire une rando nommée ici la NORTH HEAD.

Un plan de Manly, et me voilà partie en vadrouille, seule au monde pendant que tout le monde s'en va "sardiner" au soleil.

Je découvre pleins de petits coins de Manly jusqu'alors inconnus:
  • Un petit Port
  • Une plage intimiste avec un petit ruisseau
          

  • Sydney Harbour National Park ( une sorte de camp militaire laissé a l'abandon un peu space leur rando, pas vraiment glam la déco avec des préfabriqués miteux) Mais bon je ne me pose pas de questions je continue et j'arrive à mi-chemin sur  THE SUPERBE PANORAMA (les cheveux dans le vent, la mer et Sydney Centre à Perte de vue)                          
Juste Moi , le vent , la mer et ma Go Pro :) 

Après 1h30 de marche, je commence à avoir mal aux pieds, bah oui j'ai eu la bonne idée de mettre des sandalettes (ma blondeur sans doute) mes pieds ne sont plus que Knackis Balls !

Et du chemin il m'en reste, 45 min pour descendre vers Shelly Beach (la plage de Manly connue pour les BBQ).

Après 2h de marche , je suis fière de moi, je ne me suis (presque) pas perdue, je rentre les pieds en sang mais toute contente, l'Australie semble avoir pleins de petits coins secrets à cacher.

First step in Australia:


mercredi 18 septembre 2013

Qui prend l'Apéro?


18.09 après avoir fini ma journée de cours ...

Je rejoins mes deux petites nenettes : Coco and Vivi pour l'Apéro 


L'Apéro ici c'est sur la plage, beers or wine (ne vous attendez pas à des bouteilles grands crus ici l'alcool est soooooooooooo expensive) et aussi un petit détail l'apéro en Australie c'est vers 17h!

Parce qu' ici tout le monde mange super tôt à 18h-18h30 (le soleil se couche à la même heure) c'est particulier, mais j'en connais une (ma mère) qui serait contente!



Coco a son harmonica, Vivi le Yukulele...moi je n'ai rien (il vaut mieux pour les oreilles de tout le monde) ,et un beau coucher de soleil que demander de mieux? A par peut-être quelques degrés de plus ^^!



lundi 16 septembre 2013

Rentrée des classes

16.09
Réveil: 7.00 am à Sydney soit 23.00 à Paris
Etat : Jet Lag Bonjour!

8.30: Premier jour d'école, chez KAPLAN INTERNATIONAL SCHOOL, bâtiment avec vue sur la mer s'il vous plait!

Après le petit test de niveau : Introduce yourself, vocabulary, reading, grammar (façon New Apple Pie , ça rappellera des souvenirs du collège, pour certains ^^) ... me voilà partie à la rencontre de mes nouveaux camarades du Monde entier : Corée, Japon, Chine, Russie, Indonésie, République Tchèque, Argentine, Espagne, Italie, Brésil, Suisse... Un vrai mélange de cultures, d'accents, de façon de vivre qui diffère les un des autres...



1 mois de Cours pour me remettre dans le bain, et commencer mon aventure comme il se doit!


samedi 14 septembre 2013

Retrouvailles ...

14.09.2013 à 7h00:
Arrivée to THE BUNKHOUSE


C'est une auberge de jeunesse qu'ils appellent plus communément là-bas "a  backpacker hostel". Une sorte d'auberge espagnole made in Australia.
Dés mon arrivée j'avais déjà 20 Hollandais(e)s autour de moi entrain de prendre le petit déj avec une bière dans chaque main , et c'est parti pour la musique à fond dés le matin!
Comment vous dire que j'étais pas forcément dans l'ambiance à 7h du mat avec 19h de vols, et quelques heures de sommeil ?!

9h30: Présentation de ma "private room" très cher, bah ouai je suis plutôt une princesse ici, apparemment je dois être la seule à avoir ma chambre pour moi , avec cuisine, douche, toilettes...le top quoi!

11h30: Pas le temps de m'assoupir, une douche, quelques mails à envoyer, je file à la Découverte de Manly!

Cadre paradisiaque, coureurs, surfeurs, cyclistes, le sport est bien le maître mot ici! 
Une ambiance joviale et apaisante y règne, je me rend rapidement compte ici, que les gens prennent leur temps. 

No worries Mate!
 (c'est un peu la maxime australienne qui définit leur style de vie, qui signifie "Aucun soucis", "Ne t'inquiète pas mec!")

17h: Go to WHARF MANLY, pour prendre le ferry , direction Opera House pour voir ma Cocooooooo chérie :)!



Cheers !! Je suis en Asutralie ( à l'autre bout du monde) avec ma coco que je n'ai pas vu depuis X mois, rendez-vous compte !





jeudi 12 septembre 2013

Qu'il est difficile de quitter ...

12.09.2013 , 20h01 , après une vingtaine de mouchoirs utilisés: 
La Gorge serrée, je me suis jamais sentie aussi seule, pourtant je suis bien entourée dans la salle d'embarquement , je viens de quitter mes proches.

Premier voyage seule, aussi loin , les au revoirs sont difficiles. 
Pas mal de messages se bousculent...  Dou, Alice, Le BG, La team Forest Hill, mes parents ... j'ai même eu le droit a une pochette surprise de ma Tall-me (ma sœur chérie). 

Qui dis Pochette surprise, dis : des lettres qui font badées, des petits cadeaux, des photos enfin le menu all exclusive pour que t'aies envie que d'une chose: Partir en courant de l'aéroport ... merci alice ^^

Après la séquence émotion, me voilà partie pour 19 heures de Vol, mais non des moindres , après 6h de sommeil "partiel" à regarder des films , à essayer de trouver une position adéquate pour dormir ...on est déjà arrivé... Welcome to Dubai!

Même schéma pour le second vol, Dubai TO Sydney: 13h dans les dents, des cernes jusqu'au genoux, entre dormir, regarder des films, dormir , regarder des films (quel programme!)...  les yeux injectés de sang,  tu  ne sais plus trop quelle heure il est, ni d'ailleurs dans quel fuseau horaire tu es à présent!

14.09.2013:  I'm arrived to Sydney (enfin)
Heure locale : 5h20
Météo : Il pleut! Nan il pleut vraiment ?!  (partir aussi loin pour retrouver la même grisaille parisienne... ah ça non !)
Humeur: Fatiguée mais enthousiaste



En attendant la suite, je vous laisse apprécier la vue de l'avion (en direct live)
See U soon 

PS: J'ai pas trop eu le temps de vous remercier pour mon pot de départ, merci pour vos messages vidéos (aussi touchantes, que délirantes) merci pour le strip les mecs, Quand j'aurai un petit coup de déprime, j'hésiterai pas à la regarder :), merci à vous tous, j'ai passé vraiment une excellente soirée.